Séance de thérapie familiale à Paris – Anne KEFF
Madame Anne KEFF reçoit ses patients pour une séance de
thérapie familiale du lundi au dimanche de 9h à 22h, le mercredi de 9h à 21h. Le cabinet de votre praticien est situé 102 rue du Faubourg Poissonnière, dans le 10ème arrondissement de Paris.
Pourquoi consulter ?

Difficultés ou absence de communication, conflits à répétition, incompréhensions, problème de confiance, sentiment d’échec, isolement, violences verbales, violences physiques, difficultés relationnelles, séparation, divorce, recomposition familiale, adolescence difficile, changement perturbant l’équilibre de la famille (mariage, naissance, accueil ou adoption d’un nouvel enfant, retraite), situation familiale fragilisée par un deuil, une maladie, un handicap, une pathologie psychiatrique des troubles du comportement d’un enfant, des troubles du comportement alimentaire, des conduites à risque, une addiction (drogue, alcool, etc.)
Entreprendre une thérapie familiale
Les consultations de
thérapie familiale permettent de favoriser les échanges au sein de la famille, elles conduisent chacun de ses membres à pouvoir s’exprimer sur ses souffrances, à formuler ses désaccords et à mettre des mots sur ce qui va mais aussi sur ce qui est difficile et douloureux. Cet espace permet de libérer la parole et à partir des expressions et des points de vue de chacun, il s’agira alors de reconstruire de nouvelles modalités de communication plus satisfaisantes pour l’ensemble du groupe familial, cela permettra aux personnes de se situer à une place plus juste, et par là même c’est tout le groupe qui trouvera un nouvel équilibre plus satisfaisant.
Fréquence des séances
La fréquence des séances est généralement fixée à raison d'une séance tous les 15 jours, voire 3 semaines.
La durée des séances
La durée d'une consultation de
thérapie familiale se situe entre une heure et une heure trente en fonction de la situation.
Combien de temps dure une thérapie familiale ?
Il arrive parfois qu'il ne faille que quelques séances pour que les symptômes disparaissent et que la famille retrouve son équilibre. En fonction de la situation, le travail peut prendre plus de temps (de 6 mois à 2 ans) et parfois plusieurs années.