• Thérapie enfant/ados

CABINET DE PSYCHOTHÉRAPIE, PARIS 10ème

Madame Anne KEFF reçoit ses patients (enfant, adolescent, adulte, famille et couple) du lundi au dimanche de 9h à 22h, le mercredi de 9h à 21h. Le cabinet de votre praticien est situé 19 Boulevard de Magenta, dans le 10ème arrondissement de Paris.

Pourquoi consulter ?

Phobies scolaires, hyperactivité, précocité, repli sur soi, deuil, tentative de suicide, conduites addictives, échec scolaire, troubles du comportement, anxiété, insomnies…

La thérapie

Le symptôme de l’enfant est, le plus souvent, révélateur de dysfonctionnements des relations au sein du groupe familial. Il est plus juste de considérer l’émergence du symptôme comme le « signal d’alarme » du groupe familial et non comme la conséquence d’un psychisme perturbé. Ainsi, on évitera de stigmatiser l’enfant en lui attribuant une étiquette (hyperactif, dépressif, violent) et on s’attachera plutôt à ce que nous montre le symptôme.
Les thérapies systémiques s’appuient sur la notion de système : «ensemble d’éléments en interaction tels qu’une modification quelconque de l’un d’eux entraîne une modification de tous les autres».
Pour cette raison, il est important que dans la mesure du possible le groupe familial s’implique dans le travail thérapeutique. La thérapie d’orientation systémique permet de replacer l’individu dans son système relationnel ; ainsi la famille est considérée comme partenaire thérapeutique.

Fréquence des séances

La fréquence des séances est généralement fixée à raison d'une séance tous les 15 jours.

Combien de temps dure la thérapie ?

Il arrive parfois qu'il ne faille que quelques séances pour que le symptôme disparaisse mais en fonction de la situation, le travail peut prendre plus de temps (de 6 mois à 2 ans) et parfois plusieurs années.