• Thérapie couple/famille

CABINET DE PSYCHOTHÉRAPIE, PARIS 10ème

Madame Anne KEFF reçoit ses patients (enfant, adolescent, adulte, famille et couple) du lundi au dimanche de 9h à 22h, le mercredi de 9h à 21h. Le cabinet de votre praticien est situé 19 Boulevard de Magenta, dans le 10ème arrondissement de Paris.
 

Pourquoi consulter ?

Votre couple est en crise, Vous faites face à des difficultés relationnelles, Vous n'arrivez plus à communiquer, Vous ne parvenez plus à vous comprendre, Vous souhaiter vous séparer, vous vous disputez fréquemment, (violence), vous avez été trompé, trahi ou vous avez trompé et trahi, vous avez peur, vous vous sentez délaissé, vous éprouvez un sentiment d'injustice, vous voulez aller vers un mieux-être et plus de compréhension mutuelle...


La thérapie de couple peut vous aider

Un thérapeute de couple peut vous aider et vous accompagner pour vous permettre de trouver de nouvelles modalités relationnelles plus saines.
Le thérapeute de couple n’est ni juge, ni arbitre, il ne compte pas les points et ne cherche pas à savoir qui a tort qui a raison. Les deux partenaires sont bien évidemment entendus et compris dans leurs souffrances. Mais le patient dans une thérapie de couple, reste le couple c'est-à-dire la relation. Chaque membre du couple est alors invité à énoncer ses insatisfactions par rapport à la relation et non par rapport à l’autre.
Pour cela, le thérapeute de couple explore l’histoire et le vécu de chacun ainsi que l’histoire et la formation du couple. il cherche à comprendre les réactions de l’un par rapport à l’autre et à analyser les dysfonctionnements afin que le couple puisse réorganiser ses échanges, adopter de nouvelles modalités relationnelles et opérer des changements durables.


Fréquence des séances

La fréquence des séances est généralement fixée à raison d'une séance tous les 15 jours, elles peuvent être plus rapprochées en période de crise.


La durée des séances

La durée d'une consultation de thérapie de couple se situe entre une heure et une heure trente en fonction de la situation.


Combien de temps dure une thérapie de couple ?

Il arrive parfois qu'il ne faille que quelques séances pour que le problème de communication soit réglé et que le couple retrouve son équilibre. En fonction de la situation, le travail peut prendre plus de temps (de 6 mois à 2 ans) et parfois plusieurs années quand les dysfonctionnements du couple sont révélateurs de problèmes passés et en particulier de relations difficiles et/ou conflictuelles avec la famille d'origine.